La danse & vous

L’abus de danse est recommandé pour la santé ! 






La danse est une source de plaisir qui permet de faire travailler le corps et l’esprit en douceur. C’est un excellent remède pour garder tonus et vitalité. Sans compter que la danse est l’une des rares activités physiques que l’on peut commencer tard et pratiquer longtemps, sans prédispositions particulières. Votre corps se remodèle, se raffermit, se tonifie. Les tensions se relâchent. Les muscles, les articulations et l’appareil cardio-vasculaire sont sollicités en douceur. L’effort est dosé et progressif. Au quotidien la magie opère. La danse contribue à parfaire le sens de l’équilibre, du maintien, de l’élégance, de la souplesse, des réflexes et de la coordination.

D’autre part, la danse reste un excellent exercice de maîtrise mentale. Apprendre un pas nécessite une application, une attention, une attention de tous les instants. C’est une gymnastique salubre pour le cerveau puisqu’elle sollicite la mémoire.

Certains vous diront qu’elle développe la confiance en soi, donne de l’assurance et cultive l’esprit de décision. Dans tous les cas, elle permet d’évacuer le stress.

D’autres apprécieront l’ambiance décontractée des cours (tout en gardant l’exigence technique de la danse) qui magnifie l’amitié, la chaleur humaine et la convivialité. C’est aussi un partage relationnel fort entre les générations. Chacun y trouvera une motivation mais tous affirmeront que la danse permet d’oublier l’ennui, le chagrin, les peines et aide à mieux supporter et à vaincre les difficultés et les soucis du quotidien tout en passant un agréable moment.

En résumé : la danse procure du bonheur, de la détente et de la joie de vivre et met du boum au cœur !


ALORS LA DANSEREZ-VOUS ?

Vous hésitez encore ???
Venez faire un cours d’essai ! D’autres ont longtemps hésité à faire le premier pas et sont aujourd’hui les premiers sur la piste !